Domaine du Phoenix

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les correspondances d'une Marraine a son filleul
   Domaine du Phoenix Index du Forum  .::. La petite verdine de Jaquette

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
phoenixianne
Maîtres des lieux
Maîtres des lieux

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Jan - 05:53 (2009)    Sujet du message : Les correspondances d'une Marraine a son filleul

Raphaëlle venait a peine de quitter Cahors qu'elle avait écrit à son filleul elle tenait a tout prit a le tenir au courant comme si il voyageait auprès de sa marraine. Elle avait sa plume pour ne plus la redéposer avant son retour définitif en Castres. Sa plume se crava sur le parchemin qui transmis tout au petit Simon...

Ta Marraine Raphaëlle a écrit:
Mon très cher Filleul,
Ta marraine se sent coupable de t'avoir laisser en Castres. Maman et moi nous avions convenue que tu partirais avec moi pour une petit voyage qui ne menait pour six jours en Angoulème. Mais ta marraine doit à présent partir beaucoup plus longtemps elle doit peut-être remonter vers la Bretagne qui prendra des semaines. Mais je ne m'éloigne point de toi tu sais, tu es dans mon coeur et j'ai convenue avec moi-même de te faire voyager au travers mes écrits. Raphaëlle est auprès d'une amie chère en son coeur qui a beaucoup de peine présentement. Elle a besoins de ma présence et moi aussi de la sienne. Ta marraine est une grande voyageuse qui a déjà parcouru pratiquement tout le royaumes. Elle est prudente très prudente même. J'aurai plein de chose a te raconter et ne manque jamais de regarder le ciel pour voir mon pigeon qui ne sera que pour toi. Si tu n'es pas venue avec moi pour ce voyage c'est simplement que je t'aime terriblement fort et je n'aurai su vivre avec l'inquiétude de ne pouvoir te protéger correctement. C'était un trop gros voyage pour ton tout premier sortie du village. J'aimerai t'apprendre des choses avant que tu voyages avec ta marraine. Pour commencer je t'envois mon filleul adoré une petite peinture que j'ai fais dans le village de Cahors à trois jours de Castres. Elle montre moi et mon amie Nighty, je sais tu verras on se ressemble comme de vraie jumelle. Des jumelles se sont des gens qui se ressemble comme si tu regardais dans un miroir. Nous aussi nous trouvons étrange cette ressemblance mais peut-être un jour nous trouverons. Je parle beaucoup de toi a Nighty elle sait que je suis triste de n'avoir pu t'avoir avec moi pour ce voyage. Tu te souviens de Totem mon chat?! Lui aussi tu le verras il me suit partout. Je t'envois aussi une carte que je vais mettre a jour a chaque fois que je me déplace je l'ai fait moi-même. Mais malheureusement Totem a renversé mon encrier et il sait mis les pattes sur la carte. Je promets de t'en refaire une autre mais je tenais à ce que tu reçoives cette carte qui te démontre où ta marraine se trouve. Tu pourras me suivre comme si tu marchais a mes cotés. Garde en mémoire que je t'aime très fort. Donne un baiser aux Jumeaux, ta marraine te serre très fort dans ses bras!!!

Ta marraine à toi!

Visiter le site web du posteur      MSN   

Publicité

Message Posté le : Lun 19 Jan - 05:53 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

simon
Invité

Message Posté le : Lun 26 Jan - 08:23 (2009)    Sujet du message : Les correspondances d'une Marraine a son filleul

simon  etait heureux d'avoir eu de nouvelle de sa marrainne.il prit le parchemin etramasa precieusement apre que sa maman lui est lue.puit se mit toujour avec l'aide de jaja sa mere il ecrive un mot a sa marraine.

Citation:
ma chere marraine
je suis ravie d'avoie eu de des nouvelle sa fait enormement plaissir .j'espere que tu fait un bon voyage.je t'adore beaucoup .tu me manque.au que j'aime savoir ou tu est comme si j'etait avec toi je t'aime beaucoup.j'ai hate d'avoir  d'autre nouvelle et de revoir avec nous a castre .oh marraine erwann et gaetan vont bientot marche tous seul.

gros bisou ma marraine

ton filleul simon

puit il attacha le parchemin sur la pate du pigeon et l'envoya .

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message : Les correspondances d'une Marraine a son filleul

Domaine du Phoenix Index du Forum .::. La petite verdine de Jaquette
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation